Des suppléments pour un super physique - Partie 1

 

Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.

 

Manger moins ou bouger plus ?

La plupart des régimes amaigrissants draconiens finissent par échouer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce qui compte, c’est moins ce que vous mangez que la différence entre le nombre de calories que vous absorbez et le nombre de calo­ries que vous dépensez. En d’autres termes, vous pouvez suivre tous les régimes amaigris­sants du monde : si vous ne faites pas un minimum d’exercice, vous ne parviendrez pas à garder la ligne. Le meilleur régime, c’est l’exer­cice. Si l’exercice vous rebute, et que vous désirez quand même mincir, tout n’est peut-être pas perdu, à partir du moment où vous maîtri­sez le secret de la minceur.

 

Le secret de la minceur

C’est dans la tête qu’il se trouve. Au cœur même du cerveau se trouve l’hypothalamus, un centre régulateur qui contrôle le sommeil, la libido et... l’appétit. Lorsque les réserves en graisses des cellules du corps tombent en-deçà d’un certain niveau, l’hypothalamus réagit en déclenchant une sensation de faim, afin de pouvoir recharger en graisses les cellules. De la même manière, l’hypothalamus nous donne une impression de satiété quand il devient inutile d’apporter plus de nourriture au corps. Les chercheurs et les médecins se sont récemment intéressés au fonctionnement de l’hypothalamus, aux conditions dans lesquelles la sensation d’appétit se déclenchait et à son intensité. On sait aujour­d’hui qu’exercice et nutrition permettent de contrôler l’in­fluence de l’hypothalamus sur l’appétit et le poids.

 

Le mécanisme de l’appétit

Comme toutes les cellules du corps, les cellules de l’hypothalamus sont sous la dépendance des nutriments dont elles se nourrissent et des substances chimiques que le sang véhicule jusqu’à elles. Selon le cas, la sensation d’appétit sera plus faible ou plus forte :

  • la nicotine du tabac, la cocaïne, ainsi que les amphétamines, sti­mulent la sécrétion d’un certain nombre de neuromédiateurs comme la dopamine et la noradrénaline, qui réduisent la sensation de faim. Mais cet effet disparaît lorsque vous arrêtez de fumer ;
  • une alimentation riche en sucreries apporte des calories, mais peu de nutriments essentiels à cette région du cerveau : le mécanisme régulateur de la faim se dérègle et réagit sans modération dès que le taux de sucre du sang chute. Ceci explique pourquoi les régimes riches en protéines et pauvres en glucides sont efficaces pour traiter l’obésité chez les hypoglycémiques ;
  • l’exercice a une grande influence sur l’hypothalamus : en favori­sant la sécrétion de plusieurs substances hormonales, il réduit la sensation d’appétit ;
  • la phénylalanine, un acide aminé, est un précurseur de la noradré­naline qui réduit la sensation d’appétit. La phénylalanine a un autre intérêt : elle participe à la production d’une hormone appelée cholécystokinine qui transmettrait un signal de satiété au cerveau.

 

Hormone de croissance et poids

L’hormone de croissance est sécrétée par l’hypophyse. Elle favorise la croissance des enfants et des adolescents, renforce le système immunitaire, accélère la cicatrisation, permet au corps de convertir les graisses en muscles. À partir de 30 ans, le corps sécrète moins d’hormone de croissance, ce qui explique certaines prises de poids soudaines qui surviennent à cet âge, alors que le régime alimentaire est resté le même. De même, le système immunitaire devient moins efficace, les coupures cicatrisent moins vite que dans l’enfance, la coordination des anticorps est plus aléatoire (d’où le déclenchement de maladies auto-immunes).

Il est possible de continuer à bénéficier de l’action de l’hormone de croissance après 30 ans grâce à des suppléments d’arginine et/ou d’ornithine, deux acides aminés qui stimulent la sécrétion de cette hormone par l’hypophyse. Sauf contre-indications, des suppléments d’arginine et d’ornithine permettent dans de nombreux cas de retrouver la ligne, mais aussi d’augmenter la résistance aux infec­tions.

 

Le poids idéal

Il dépend de votre constitution (ossature) : mince, moyenne ou forte. Ce tableau statistique vous aidera à vous y retrouver :

FEMMES :

TAILLE CONSTITUTION MINCE CONSTITUTION MOYENNE  CONSTITUTION FORTE 
1,50 44 48 52
1,55 47 51 56
1,60 50 54 59
1,65 53 57 62
1,70 56 60 65
1,75 59 64 69
1,80 63 68 74

 

HOMMES :

TAILLE CONSTITUTION MINCE CONSTITUTION MOYENNE CONSTITUTION FORTE
1,60 54 59 64
1,65 58 63 68
1,70 62 67 73
1,75 66 70 77
1,80 69 75 81
1,85 72 78 85
1,90 75 81 88

 

Stratégie pour retrouver la ligne et la garder

  • Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.Faites de l’exercice : c’est la manière la plus efficace et la plus bénéfique de maigrir, en créant un déficit calorique. L’activité physique continue de stimuler le métabolisme bien après que l’exercice soit terminé. Faites au minimum 20 minutes d’exercice aérobie, trois fois par semaine.
  • Soignez votre hypothalamus : apportez-lui ce dont il a besoin pour bien fonctionner (c’est-à-dire modérer la sensation d’appétit, augmenter celle de satiété). Pour cela : de l’exercice régulière­ment, moins de sucres raffinés et plus d’aliments riches en phénylalanine (lait, viandes).
  • Augmentez la proportion d’aliments riches en arginine et ornithine (riz brun), deux acides aminés qui stimulent la sécrétion de l’hormone de croissance.
  • Prenez des suppléments de carnitine, un autre acide aminé remar­quable, qui permet à l’organisme de transformer les graisses en énergie : la carnitine assure le transport des graisses dans les mitochondries (au cœur des cellules) pour qu’elles y soient brûlées.
  • Essayez des suppléments de facteur de tolérance au glucose (GTF), un dérivé de la levure de bière principalement consitué de chrome. Le GTF, qui renforce l’action de l’insuline, aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et à diminuer la sensation de faim.
  • Prenez de la lécithine, une substance qui émulsifie les graisses en suspension dans le sang. La lécithine aide le corps à convertir plus rapidement les graisses en énergie et à disperser les dépôts graisseux existants.
  • Mangez plus fréquemment dans la journée. Livrés à eux-mêmes, les animaux ont tendance à s’alimenter tout au long de la jour­née, sans prendre de poids. Lorsqu’on réduit à un seul par jour le nombre de leurs repas,  les rats de laboratoire prennent du poids. Des autopsies ont montré que le corps de rats nourris une fois par jour contenait 24 % de graisses et 18 % de protéines, alors que ceux nourris au long de la journée avaient 8 % de graisses et 22 % de protéines !
  • Buvez beaucoup d’eau : au minimum 1 litre et demi par jour
  • Prenez un petit-déjeuner riche en protéines ; avec les protéines, l’élévation de la glycémie est plus lente et plus faible qu’avec les glucides, ce qui évite le «coup de pompe» de 11 heures.

 

Suppléments suggérés pour retrouver la ligne

  • L-arginine : 2 à 5 g au coucher avec un verre d’eau ou, si le sommeil en est perturbé, une heure avant un exercice physique (dans les deux cas, sur un estomac vide)
  • L-ornithine : 1 à 2,5 g au coucher avec un verre d’eau ou, si le sommeil en est perturbé, une heure avant un exercice physique (dans les deux cas, sur un estomac vide)
  • L-phénylalanine : 500 mg, 1 gélule par jour, 1 heure avant un repas, pendant 4 semaines
  • L-carnitine : 500 mg, 1 à 2 gélules par jour (sur un estomac vide)
  • Vitamine C : 1 à 3 g par jour
  • Vitamine B6 : 50 mg, 1 comprimé par jour
  • Complexe de vitamines B : 50 mg, 1 à 3 compri­més par jour
  • Multi-vitamines/multi-minéraux : 1 comprimé matin et soir
  • Facteur de tolérance au glucose (chrome orga­nique) : 200 à 600 µg par jour
  • Lécithine : 2 à 3 cuillères à café par jour
  • Huile d’onagre : 2 à 3 capsules matin et soir.

 

PRÉCAUTIONS : Arginine et ornithine ne doivent être données ni aux enfants ni aux adolescents. Elles sont contre-indiquées dans les cas suivants : herpès (arginine seulement), schizophrénie, grossesse et allaitement. Des doses supérieures à 10 g par jour peuvent entraîner des déformations osseuses. La phénylalanine peut provoquer de l'hypertension et ne doit pas être prise si vous souffrez de phénylcétonurie, si vous suivez un traitement anti-dépresseur aux IMAO, si vous êtes enceinte et si vous souffrez d'un cancer de la peau. Consultez un professionnel de santé.

  

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet