Goutte

La goutte est une forme d'arthrite qui se caractérise par des attaques soudaines de douleur, de rougeur et d'enflure dans les articulations, le plus souvent au niveau du gros orteil. Elle est causée par une accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations.

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous permettre un traitement anti-cellulite avec le Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau

La goutte est une forme d'arthrite qui se caractérise par des attaques soudaines de douleur, de rougeur et d'enflure dans les articulations, le plus souvent au niveau du gros orteil. Elle est causée par une accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations.

Origine et histoire : La goutte est une maladie ancienne, décrite pour la première fois par les Égyptiens vers 2640 avant J.-C. Hippocrate, le "père de la médecine", a écrit sur la goutte au Vème siècle avant J.-C., notant qu'elle touchait principalement les hommes et était moins fréquente chez les femmes jusqu'à la ménopause. Au fil des siècles, la goutte a été associée à l'excès de nourriture et d'alcool, et elle était parfois appelée "la maladie des rois". C'est seulement au 19ème siècle que l'on a compris que la goutte était causée par une accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations.

Traitements : Le traitement de la goutte vise à réduire la douleur et l'inflammation pendant les crises aiguës et à prévenir les futures crises et les complications à long terme en contrôlant les niveaux d'acide urique. Voici quelques options de traitement courantes :

  1. Médicaments anti-inflammatoires : Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les corticostéroïdes et la colchicine sont souvent utilisés pour réduire l'inflammation et la douleur pendant les crises aiguës de goutte.

  2. Médicaments pour réduire les niveaux d'acide urique : Les médicaments comme l'allopurinol et le fébuxostat sont utilisés pour réduire la production d'acide urique, tandis que la probénécide est utilisé pour augmenter l'élimination de l'acide urique par les reins.

  3. Changements de mode de vie et de régime alimentaire : Un régime alimentaire pauvre en purines (composés qui se transforment en acide urique), la limitation de l'alcool, l'hydratation suffisante et le maintien d'un poids corporel sain peuvent aider à réduire les niveaux d'acide urique et à prévenir les crises de goutte.

Il est important de noter que la goutte est une maladie chronique qui nécessite un suivi et un traitement à long terme. Si vous souffrez de goutte, il est important de consulter un professionnel de la santé pour discuter de vos options de traitement.

Dans la goutte, des cristaux d'acide urique - déchets du métabolisme protéique - s'accumulent dans les articulations, entraînant inflammation et douleur. Les surcharges pondérales aggravent cette pathologie. La prise d'alcool augmente la production d'acide urique et en diminue l'élimination. Un régime alimentaire riche en fibres, en fruits et légumes frais, ainsi que le fait de boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, atténuent les symptômes.

Vitamines 

Vitamine A : diminue l'inflammation.
Vitamine B3 : réduit l'inflammation. 
Acide panthoténique : limite l'inflammation.
Acide folique : pré vient la synthèse de l'acide urique. 
Vitamine C : augmente l'excrétion d'acide urique.

 

Minéraux

Calcium : alcalin, il facilite la neutralisation de l'acide urique. 
Zinc : diminue l'inflammation et désintoxique l'organisme.

 

Autres nutriments 

Oméga-6 (huiles à..) : ont des propriétés anti-inflammatoires. 
Acides aminés : la glutamine favorise l'élimination de l'acide urique par l'organisme.
Flavonoïdes : atténuent les symptômes s'ils sont pris avec la vitamine C.

 

Aliments indiqués 

*** cerises 
*** raisin 
*** céréales complètes 
** ail 
** produits laitiers pauvres en graisses
* concombre 
* céleri 
* poivre de Cayenne

 

Aliments à éviter 
Fruits de mer, poisson gras, viande rouge, asperges, épinards, abats, caféine, alcool, haricots et pois secs, levure et volailles, qui renferment des substances provoquant l'élévation du taux d'acide urique.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet