Les dorsalgies peuvent se manifester par une brève douleur aiguë causée par un spasme musculaire quand on soulève des objets lourds, lorsque l'on tombe ou que l'on fait un faux mouvement. La dorsalgie chronique, durable, est plus souvent lié à des problèmes d'ordre émotionnel et un stress dus à l'interaction entre système nerveux, cerveau et colonne vertébrale. Outre la prise des aliments-remèdes, vous devez, dans ce cas, revoir votre mode de vie et éviter le stress autant que possible.
Les dorsalgies, ou douleurs dorsales, sont des douleurs qui se produisent dans la région dorsale du dos. Elles peuvent être aiguës ou chroniques et peuvent être causées par une variété de facteurs, tels que des blessures, des tensions musculaires, des problèmes de posture, des problèmes de disque, des maladies inflammatoires ou dégénératives de la colonne vertébrale, et des problèmes de santé mentale tels que le stress et l’anxiété.
Les symptômes des dorsalgies peuvent varier en fonction de la cause sous-jacente de la douleur. Les symptômes courants peuvent inclure une douleur vive, une raideur, une douleur sourde, une sensation de brûlure ou de picotement, et une perte de sensation dans les bras ou les jambes.
Le traitement des dorsalgies dépendra de la cause sous-jacente de la douleur. Dans de nombreux cas, des changements de mode de vie peuvent aider à réduire les douleurs dorsales. Cela peut inclure l’adoption d’une bonne posture, l’utilisation d’un matelas et d’un oreiller de soutien, l’ajout d’exercices de renforcement et d’étirements à votre routine d’exercice, et l’évitement de positions ou d’activités qui aggravent la douleur.
Dans certains cas, des médicaments tels que des analgésiques, des relaxants musculaires, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des opioïdes peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Les injections de stéroïdes ou de blocs nerveux peuvent également être utilisées pour soulager la douleur et l’inflammation.
Dans les cas graves ou chroniques, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter les dorsalgies. Cependant, la chirurgie est généralement considérée comme un dernier recours et n’est pas recommandée sauf en cas de douleur sévère ou de complications graves.
En résumé, les dorsalgies sont des douleurs qui se produisent dans la région dorsale du dos. Elles peuvent être causées par une variété de facteurs et les symptômes peuvent varier en fonction de la cause sous-jacente de la douleur. Le traitement des dorsalgies dépendra de la cause sous-jacente et peut inclure des changements de mode de vie, des médicaments et, dans certains cas, une intervention chirurgicale.
Vitamine B2 : nécessaire à la production d'énergie exigée pour remédier à la fatigue musculaire.
Vitamine C : renforce le tissu conjonctif et accélère le rétablissement.
Vitamine D : consolide les os.
Calcium : déterminant pour la santé des os.
Magnésium : détend les muscles
Sélénium : puissant antioxydant qui accélère la guérison.
Oméga-3 (huiles de poisson à..) : ont des propriétés antalgiques.
Oméga-6 (huiles à..) : diminuent l'inflammation.
Flavonoïdes : agissent en synergie avec la vitamine C.
Aliments indiqués
*** extrait de levure
*** foie et rognons
** saumon et truite
** hareng et maquereau
** graines et noix
* jus de fruits frais
* fruits de mer
Aliments à éviter
Les graisses animales stimulent la production d'agents inflammatoires qui risquent de contrarier gravement le processus thérapeutique
Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !