Le glucose, c’est la nourriture des cellules nerveuses, ce qui les fait fonctionner. La conversion des glucides en glucose se fait sous l’influence de la vitamine B1. Glucides et vitamine B1 sont donc deux ingrédients essentiels pour assurer une bonne mémoire, d’autant que la B1 prévient la formation excessive d’acide pyruvique, un sous-produit du métabolisme des glucides qui perturbe l’influx nerveux.
La choline, qui entre notamment dans la composition de la lécithine est synthétisée dans le corps en acétylcholine, une substance qui permet la propagation de l’influx nerveux d’une cellule nerveuse à l’autre et joue donc un rôle dans l’équilibre psychologique. Les carences en acétylcholine se caractérisent par des troubles du fonc tionnement cérébral et une perte de la mémoire et l’on sait aujourd’hui que les personnes âgées sont particulièrement concernées par ces carences. Des suppléments de choline (ou des doses de lécithine) sont donc particulièrement recommandés pour améliorer la mémoire et la capacité d’apprentissage (étudiants, personnes âgées). On a même obtenu une amélioration sensible de l’état de certains malades (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer) en les traitant avec de la lécithine.
La glutamine, un acide aminé, est un précurseur d’un neuromédia teur du cerveau, l’acide glutamique. L’acide glutamique réduit l’excès d’ammoniaque dans le système nerveux, une substance qui ralentit le fonctionnement cérébral. On l’appelle communément le «carburant du cerveau».
La tyrosine, un autre acide aminé, est un précurseur de deux neuromédiateurs, la dopamine et la noradrénaline, qui favorisent la vigilance et la vivacité d’esprit et améliorent la mémoire. Des suppléments de glutamine (ou d’acide glutamique) et de tyrosine (ou de phénylalanine, précurseur de la tyrosine) peuvent vous donner une mémoire à toute épreuve.
PRÉCAUTIONS : Tyrosine et Phenylalanine peuvent entraîner une élévation de la pression artérielle. Consulter votre médecin si vous suivez un traitement médical (IMAO par exemple). Ces deux produits sont contre-indiqués dans les cas suivants : grossesse, cancer de la peau, phénylcétonurie.
Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !