Des suppléments pour un super mental - Partie 5

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre COACH DIETETIQUE ET MINCEUR ANTI-AGE vous permet de maigrir vite et bien. Ainsi, vous allez perdre du ventre rapidement. Grâce à l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, à la radiofréquence, la cavitation et le vacum, votre cellulite sera détruite.

 

Quelques conseils pour mieux dormir 

  • Evitez les repas riches en protéines le soir : les acides aminés contenus dans les protéines entrent en compétition avec le tryptophane et la sécrétion de sérotonine s’en trouve diminuée
  • Au contraire, assurez-vous d’incorporer des glucides à votre dîner (pain, pâtes, légumes), ils favorisent la sécrétion de sérotonine 
  • Faites de l’exercice en fin de journée (ou marchez un peu après le repas du soir), mais jamais juste avant le coucher 
  • Evitez de dormir dans la journée pour récupérer d’une nuit diffi­cile (en particulier lorsque vous êtes en décalage horaire) 
  • Si vous tournez et vous retournez dans votre lit, ne forcez pas le sommeil : levez-vous et restez debout jusqu’à ce que la fatigue vous prenne 
  • Si l’insomnie devient un handicap, consultez votre médecin, pour rechercher des causes pathologiques (hyperthyroïdie par exemple). 

 

Glucides, vitamine B1 et mémoire 

Le glucose, c’est la nourriture des cellules nerveuses, ce qui les fait fonctionner. La conversion des glucides en glucose se fait sous l’influence de la vitamine B1. Glucides et vitamine B1 sont donc deux ingrédients essentiels pour assurer une bonne mémoire, d’autant que la B1 prévient la formation excessive d’acide pyruvique, un sous-produit du métabolisme des glucides qui perturbe l’influx nerveux. 

 

Choline et mémoire 

La choline, qui entre notamment dans la composition de la lécithine est synthétisée dans le corps en acétylcholine, une substance qui permet la propagation de l’influx nerveux d’une cellule nerveuse à l’autre et joue donc un rôle dans l’équilibre psychologique. Les carences en acétylcholine se caractérisent par des troubles du fonc­ tionnement cérébral et une perte de la mémoire et l’on sait aujourd’hui que les personnes âgées sont particulièrement concer­nées par ces carences. Des suppléments de choline (ou des doses de lécithine) sont donc particulièrement recommandés pour amélio­rer la mémoire et la capacité d’apprentissage (étudiants, personnes âgées). On a même obtenu une amélioration sensible de l’état de certains malades (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer) en les traitant avec de la lécithine.

 

Acides aminés et mémoire 

La glutamine, un acide aminé, est un précurseur d’un neuromédia­ teur du cerveau, l’acide glutamique. L’acide glutamique réduit l’excès d’ammoniaque dans le système nerveux, une substance qui ralentit le fonctionnement cérébral. On l’appelle communément le «carburant du cerveau». 
La tyrosine, un autre acide aminé, est un précurseur de deux neu­romédiateurs, la dopamine et la noradrénaline, qui favorisent la vigi­lance et la vivacité d’esprit et améliorent la mémoire. Des supplé­ments de glutamine (ou d’acide glutamique) et de tyrosine (ou de phénylalanine, précurseur de la tyrosine) peuvent vous donner une mémoire à toute épreuve. 

 

Suggestions pour acquérir une mémoire d’éléphant : 

PRÉCAUTIONS : Tyrosine et Phenylalanine peuvent entraîner une élévation  de la pression artérielle. Consulter votre médecin si vous suivez un traitement médical (IMAO par exemple). Ces deux produits sont contre-indiqués dans les cas suivants : grossesse, cancer de la peau, phénylcétonurie.

 

Conseils pour garder une bonne mémoire

  • Evitez l’alcool, le tabac, le sucre raffiné, la farine blanche qui sont des ennemis des neurones 
  • Evitez de prendre des anxyolytiques et des somnifères qui dimi­nuent la sensibilité des cellules nerveuses aux effets de plusieurs neuromédiateurs du cerveau et entraînent sur une longue période des troubles du comportement et de la mémoire 
  • Augmentez la part des glucides complexes dans votre alimenta­tion : pâtes, pain, riz brun, pommes de terre, légumes secs et frais, fruits... 
  • Augmentez la part des aliments riches en B1 : levure de bière, céréales entières, viandes, noix, légumes.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet