Le guarana (Paullinia cupana) est une plante originaire de l'Amazonie, en particulier au Brésil. Elle pousse principalement dans le bassin amazonien et est largement utilisée par les peuples indigènes pour ses propriétés stimulantes et médicinales.
Origine : Le nom "guarana" provient des Guaranis, une tribu d'Amérique du Sud qui utilisaient les graines de cette plante pour préparer une boisson. Le guarana est considéré comme un "super aliment" en raison de sa haute teneur en caféine et d'autres stimulants.
Applications : Le guarana est couramment utilisé dans les boissons énergisantes, les thés, les compléments alimentaires, et dans certains produits alimentaires. Il est également utilisé en phytothérapie pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes. Le guarana est réputé pour :
Améliorer les performances cognitives : Il peut aider à améliorer la mémoire, la concentration et la vigilance.
Aider à la gestion du poids : Il peut augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids lorsqu'il est associé à un régime alimentaire équilibré et à de l'exercice.
Augmenter l'énergie et la performance physique : Il peut aider à combattre la fatigue et à améliorer l'endurance et les performances physiques.
Pathologies : Il convient de noter que le guarana, comme tout stimulant, peut avoir des effets secondaires et des interactions médicamenteuses. Les personnes atteintes de certaines pathologies, notamment les maladies cardiovasculaires, l'hypertension, les troubles anxieux, l'insomnie, et les femmes enceintes ou allaitantes, devraient éviter ou limiter leur consommation de guarana.
La caféine est reconnue pour activer le métabolisme cellulaire et la combustion des corps gras. Elle permet ainsi à L'organisme de "brûler" plus rapidement ses graisses en augmentant son métabolisme de base. Parmi les 6 espèces de plantes connues contenant de la caféine, le Guarana est celte qui en contient le plus.
Usages : Le Guarana est une plante grimpante à tige cannelée et à très grandes feuilles, le guarana est un arbuste originaire d'Amazonie.
Histoire : La graine de cet arbuste originaire du bassin d'Amazonie est traditionnellement utilisée par les indiens Guaranis pour la préparation de boissons fortifiantes.
Ses graines entrent dans la composition de boissons aux effets toniques. Elles sont particulièrement riches en caféine qui accélère la "combustion" des corps gras, accroît le métabolisme de base des cellules favorisant ainsi l'élimination des graisses stockées par l'organisme. Parmi les 6 espèces de plantes connues contenant de la caféine, le Guarana est celte qui en contient le plus.
Obésité, surcharge pondérale, baisse de tonus, vitalité, sensation de bien-être.
Tonique minceur. Ces effets reposent sur la présence d’un taux particulièrement élevé de caféine dans les graines.
Cette caféine accélère la combustion des corps gras, accroît le métabolisme de base des cellules et favorise l’élimination des graisses stockées par l’organisme.
Le guarana redonne vitalité et sensation de bien-être, aiguise l’esprit, sans exciter, ni altérer le rythme normal du cœur.
Le Guarana est traditionnellement utilisé dans le cadre d'un régime amincissant et en cas de surcharges pondérales. Il est également apprécié pour ses vertus stimulantes.
Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !