» L'encyclopédie Hélène Galé

 

Cassis

Histoire et origines :

Le cassis, ou Ribes nigrum, est un petit fruit noir qui pousse sur un arbuste de la famille des Grossulariaceae. Il est originaire d'Europe et d'Asie du Nord. Il a été cultivé pour la première fois à grande échelle en Europe au 17ème siècle.

Régions et cultures :

Aujourd'hui, le cassis est largement cultivé dans toute l'Europe, en particulier en Pologne, en France et au Royaume-Uni. En France, la région de Bourgogne est particulièrement connue pour sa production de cassis, où il est utilisé pour produire la célèbre liqueur connue sous le nom de crème de cassis.

Les buissons de cassis préfèrent un sol riche et bien drainé dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé. Ils sont résistants au froid et peuvent être cultivés dans de nombreuses régions à climat tempéré.

Propriétés :

Le cassis est connu pour sa richesse en vitamine C, avec une concentration beaucoup plus élevée que celle que l'on trouve dans les oranges. Il est également une bonne source de fibres, de potassium et d'autres antioxydants.

Il a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour une variété de maux, y compris les problèmes de peau, les douleurs articulaires, les problèmes de vision nocturne, et plus encore. La recherche moderne a soutenu certaines de ces utilisations, avec des preuves suggérant que le cassis peut avoir des effets anti-inflammatoires et améliorer la fonction immunitaire.

De plus, les baies ont un goût aigre-doux unique qui est délicieux dans une variété de plats, de la confiture aux tartes, en passant par les jus et les liqueurs.

Il convient de noter que, bien que le cassis ait de nombreux avantages pour la santé, il devrait être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée et diversifiée pour une santé optimale.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.Douleurs rhumatismales et articulaires, arthrose, goutte.

Arbrisseau touffu et odorant parfois appelé “groseillier noir”, le cassissier trouve son origine dans le nord et l’est de l’Europe.

Les feuilles, à l’arôme si agréable, sont depuis longtemps connues pour leurs propriétés anti-rhumatismales et diurétiques.

La plante des rhumatismes

Les feuilles de cassis sont riches en flavonoïdes, tanins de catéchol et vitamine C et P.

Grâce à leurs propriétés anti-rhumatismale et anti-inflammatoire, elles agissent efficacement en cas de manifestations articulaires douloureuses aiguës ou chroniques (dites rhumatismales), notamment lors des douleurs de l’arthrose situées au niveau de l’articulation du genou.

Les feuilles de cassis sont également un diurétique majeur favorisant l’élimination des déchets (acide urique et toxines) par l’organisme.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000.

Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet